www.ccdunogentais.fr
Hôtel de Ville de Nogent-sur-Seine
27, Grande Rue Saint-Laurent - 10400 Nogent-sur-Seine

Tél : 03.25.21.69.76

 

mardi, novembre 21, 2017

La collecte des déchets dans le Nogentais

Pour tout savoir sur la collecte des déchets ménagers recyclables ou résiduels, les décehts verts et les encombrants dans le Nogentais.

Environ 7000 tonnes de déchets sont ainsi collectées chaque année (soit 437 kg/habt par an), dont 29% de valorisable (taux en légère croissance annuelle).

Le traitement et la valorisation de ces déchets sont assurés par le Syndicat Départemental des Déchets de l’Aube.
 
Le taux de refus de déchets dans les déchets recyclables collectés s’élève à 15% en 2010. Ce taux trop élevé montre qu’il y a encore des efforts à faire en matière de qualité du tri.
 
La Communauté de Communes met à disposition de chaque foyer, un conteneur à couvercle jaune pour les déchets recyclables et un conteneur à couvercle de couleur grenat pour les déchets non valorisables. Les contenances sont établies en fonction de la taille et des nécessités du foyer.
 
Un conteneur supplémentaire à couvercle de couleur verte pour les déchets verts est fourni à la demande uniquement, pour les communes de Nogent-sur-Seine et de Villenauxe-la- Grande.
Les déchets ménagers résiduels et recyclables

La collecte simultanée de ces déchets s’effectue chaque semaine sur l’ensemble du territoire. Une seconde collecte par semaine est établie sur la commune de Nogent-sur-Seine et pour les commerçants et les HLM de Villenauxe-la-Grande. Il existe une troisième collecte sur le secteur des HLM de Nogent-sur-Seine.

Les déchets verts
 
Une collecte hebdomadaire des déchets verts est instituée pour les communes de Nogent-sur-Seine et Villenauxe-la-Grande. Ce service est interrompu du 15 janvier au 1er mars.
Les encombrants

Une collecte des encombrants s’effectue une fois par année sur l’ensemble du territoire aux environs de septembre-octobre.

Scroll to top