www.ccdunogentais.fr
Hôtel de Ville de Nogent-sur-Seine
27, Grande Rue Saint-Laurent - 10400 Nogent-sur-Seine

Tél : 03.25.21.69.76

 

mardi, novembre 21, 2017

Relais Assistantes Maternelles : Les Ecureuils

Dans un souci, d’être toujours à l’écoute des besoins du bassin nogentais, le Relais assistantes maternelles a étendu son champ d’intervention pour satisfaire l’ensemble des personnes travaillant sous ce statut et les parents désirant confier leurs enfants à ces professionnels et souhaitant avoir des informations concrètes sur la mise en place de ce mode de garde.

Il a donc été décidé que le Relais Assistantes Maternelles se déplace sur plusieurs endroits. Deux lieux d’accueil ont été créés. Les communes de Villenauxe-la-Grande et de Traînel ont, depuis début septembre 2011, leurs permanences hebdomadaires où les Assistantes Maternelles peuvent se retrouver pour échanger sur leurs pratiques professionnelles, encadrées par une Educatrice Jeunes Enfants.

Lors de ces rendez-vous, des activités ludiques sont organisées pour que les enfants apprennent à jouer ensemble. Ainsi, les enfants gardés peuvent bénéficier d’une première approche de la vie collective avant d’entrer à l’école.

La démarche des Assistantes Maternelles pour bénéficier de ce service est gratuite et non obligatoire. Les parents quant à eux se voient proposer pour les enfants, ces quelques heures (gratuites également) d’apprentissage de la collectivité.

Les parents peuvent contacter et être reçu sur rendez-vous par l’Educatrice Jeunes Enfants.

À Nogent-sur-Seine, le local du Relais Assistantes Maternelles a changé et depuis la mi-janvier 2012 il est intégré au sein du Parc Masson à côté de Pôle Multi-Accueil, au rez-de-chaussée d’une maison entièrement rénovée et adaptée pour recevoir les jeunes enfants.

Renseignements : 03.25.21.91.61

Dernières Actualités du RAM

Samedi 4 mai 2013,  les Assistantes Maternelles organisaient un spectacle pour les enfants au théâtre municipal de Nogent-sur-Seine.

IMG_2128.JPG IMG_2133.JPG IMG_2136.JPG

Scroll to top