www.ccdunogentais.fr
Hôtel de Ville de Nogent-sur-Seine
27, Grande Rue Saint-Laurent - 10400 Nogent-sur-Seine

Tél : 03.25.21.69.76

 

mardi, novembre 21, 2017

Historique

Création

La Communauté de Communes du Nogentais a été instituée par arrêté préfectoral le 19 décembre 2006 pour un début de fonctionnement au 1er janvier 2007. Elle a été créée initialement pour le développement local, l’administration générale, la gestion de l’environnement et des déchets ménagers.

Cet établissement public de coopération interciommunale comprend 23 communes membres avec 16932 habitants (population légale INSEE applicable au 1er janvier 2013) pour une superficie de 29700 ha.

Présidé par M. Christian TRICHE, Maire de la Louptière-Thénard, le conseil communautaire est composé de délégués élus par les conseils municipaux des communes membres. 40 conseillers communautaires titulaires siègent au conseil pour autant de conseillers remplaçants (non titulaires).

Modification statutaire - Ajout de compétence

La délibération du 29 septembre 2009 décide le transfert de la compétence petite enfance à la Communauté de Communes. Ainsi, elle instaure d’intérêt communautaire, la construction, l’entretien, la gestion de structures et d’actions en faveur de la petite enfance. Il en découle la création d’un Pôle Multi-Accueil et l’extension à la vocation intercommunale du Relais Assistantes Maternelles qui existait déjà à l’échelle de la Ville de Nogent-sur-Seine.

Voir la composition des commissions

Voir la liste des conseillers communautaires par commune

Scroll to top