www.ccdunogentais.fr
Hôtel de Ville de Nogent-sur-Seine
27, Grande Rue Saint-Laurent - 10400 Nogent-sur-Seine

Tél : 03.25.21.69.76

 

mardi, novembre 21, 2017

Barbuise

Avec ses 416 habitants en 2010,  la commune est située dans le département de l'Aube de la région Champagne-Ardenne et appartient à l'arrondissement de Nogent-sur-Seine et au canton de Villenauxe-la-Grande.

Lire la suite : Barbuise

Bouy-sur-Orvin

Bouy-sur-Orvin se situe à la limite de la Champagne crayeuse et du Nogentais, dans la vallée de l'Orvin. Cette diversité de regions naturelles se retrouve dans l'habitat dont les maisons sont en grés ou en briques.

Lire la suite : Bouy-sur-Orvin

Courceroy

Courceroy s'étend sur 669 hectares (6.69 km²)  avec 117 habitants (2012)

Lire la suite : Courceroy

Ferreux-Quincey

Ferreux-Quincey s'étend sur 15,32 km²  avec 353 habitants (2010)

Lire la suite : Ferreux-Quincey

Fontaine-Mâcon

Fontaine-Mâcon a un développement "raisonné". Ce qui ne l'empêche pas d'être passé de 400 à plus 600 habitants en 10 ans avec un net rajeunissement de la population.

Lire la suite : Fontaine-Mâcon

Gumery

Gumery (228 habitants en 2009) est un village de la Champagne crayeuse. Le cours d'un petit ruisseau, le rû de Fontenay, explique sans doute l'installation des hommes à cet endroit plutôt sec. L'existence du bourg est attestée dès le XIIe siècle.

Lire la suite : Gumery

La Louptière-Thénard

La Louptière-Thénard se situe à 15 km au sud de Nogent-sur-Seine (département de l'Aube), 30 km au nord de Sens (département de l'Yonne), commune limitrophe des départements de Seine-et-Marne et de l'Yonne.

Lire la suite : La Louptière-Thénard

La Motte Tilly

Commune située en bord de Seine, le charme de la vallée appelle à la découverte et à découvrir ce magnifique château datant du 17 éme siècle. Les promenades dans le parc ou la visite de ce monument en font un des sites les plus appréciés du département.

Lire la suite : La Motte Tilly

La Saulsotte

La Saulsotte est un petit village situé dans le département de l'Aube et la région de Champagne-Ardenne. Ses habitants sont appelés les Saultiers et les Saultières. La commune s'étend sur 18,9 km² et compte 682 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005.

Lire la suite : La Saulsotte

La Villeneuve-au-Châtelot

La Villeneuve-au-Châtelot possède 149 habitants pour 6,17 km².

Lire la suite : La Villeneuve-au-Châtelot

Le Mériot

Le village du Mériot est édifié sur le site présumé du camp gallo-romain de Beaulieu. Son église e a été construite entre le XIIe et le XIIIe siècle, on y trouve une cuve baptismale datée du XIIe siècle et de nombreuses pierres tombales datées entre le XIVe et le XVIIe siècle.

Lire la suite : Le Mériot

Marnay-sur-Seine

Village champenois, Marnay, 246 habitants en 2009, est situé dans la vallée alluviale de la Seine sur la rive gauche du fleuve. L'horizon vers le Sud est la lente montée vers le plateau crétacé de la Champagne pouilleuse.

Lire la suite : Marnay-sur-Seine

Montpothier

Montpothier (327 habitants en 2009), Un ruisseau de 5,5 km, le Réveillon, y prend naissance et rejoint un affluent de la Seine, le Resson, à La Saulsotte, autre commune de l'Aube.

Lire la suite : Montpothier

Nogent-sur-Seine

Nogent-sur-Seine, sous-préfecture de l’Aube, bourg centre du nord-est du département, a su allier les richesses de son patrimoine avec un fort dynamisme économique.

Lire la suite : Nogent-sur-Seine

Périgny-la-Rose

Périgny-la-Rose s'étend sur 6,82 km²  avec 110 habitants (2009).

Lire la suite : Périgny-la-Rose

Plessis-Barbuise

Plessis-Barbuise (154 habitants en 2009), d'une superficie de 5,5 km², La rivière La Noxe passe sur la commune. On trouve ce village cité sous le nom de Plesseium en 1157 dans une charte de l'abbaye du Paraclet.

Lire la suite : Plessis-Barbuise

Pont-sur-Seine

Laissez-vous séduire par Pont-sur-Seine, joli petit village de 1000 habitants, niché le long de la Seine, situé à 8 km de Nogent-sur-Seine entre Paris et Troyes, sur l'axe routier RD 619.

Lire la suite : Pont-sur-Seine

Saint-Aubin

La commune  de Saint Aubin (598 habitants en 2009) connue pour l'abbaye du Paraclet (Abélard et Héloise), la cure de Saint-Aubin était à la présentation de l'abbesse du Paraclet. Il subsiste : bâtiment conventuel, ancienne cuisine voûtée, granges, pigeonnier.

Lire la suite : Saint-Aubin

Saint-Nicolas-la-Chapelle

Il s'agit d'un petit bourg (77 habitants en 2009) situé en proche banlieue de Nogent-sur-Seine, son territoire administratif borde la limite Sud-Est de l’Île-de-France; il s’étend sur 11,5 km² comprenant majoritairement des zones agricoles et naturelles.

Lire la suite : Saint-Nicolas-la-Chapelle

Soligny-les-Etangs

La commune de Soligny-les-Etangs (220 habitants en 2009), d'une superifice de 15,94 km².

Lire la suite : Soligny-les-Etangs

Traînel

Située sur la frange Ouest du département de l’Aube, le territoire de Traînel d’une superficie de 1999 hectares s’inscrit dans la région naturelle de la Champagne Crayeuse au cœur d’une petite région naturelle du Pays de l’Orvin.

Lire la suite : Traînel

Villenauxe-la-Grande

Au Nord-Ouest du département de l’Aube, à deux pas des départements de la Marne et de la Seine et Marne, à 1h30 de Paris, Villenauxe-la-Grande s’étire le long de la Noxe.

Lire la suite : Villenauxe-la-Grande

Scroll to top